Menu
Menu
Vous êtes ici : Accueil > Nos conseils >Les 3 huiles essentielles incontournables pour affronter l'hiver

Les 3 huiles essentielles incontournables pour affronter l'hiver

Le 20 janvier 2021
Les 3 huiles essentielles incontournables pour affronter l'hiver

Les huiles essentielles peuvent soulager bien des maux. En hiver, elles peuvent être utiles dans les infections respiratoires mais également pour renforcer l'immunité. 3 huiles essentielles sont particulièrement utiles dans ces indications: le ravintsara, l'arbre à thé et l'eucalyptus radié.

Quelles sont les propriétés de ces huiles essentielles?

  • Ravintsara: En plus de stimuler les défenses immunitaires, le ravintsara est antivirale, antibactérienne et anti-infectieuse. Pour renforcer l'immunité, on peut diluer 3 gouttes de ravintsara dans 10 gouttes d'huile d'amande douce et répartir le mélange sur le sternum, le haut du dos, les poignets et le pli des coudes 3 fois par jour pendant 10 jours.

  • Arbre à thé: Elle est également antibactérienne et antivirale, ainsi que antifongique. Dans les infections ORL, on peut respirer 2-3 gouttes de cette huile essentielle sur un mouchoir.

  • Eucalyptus radié: Idéale dans les affections respiratoires, elle est antivirale, décongestionnante et expectorante. Il est à la fois possible de respirer quelques gouttes sur un mouchoir, et aussi de diluer 5 gouttes d'eucalyptus radié dans 5 gouttes d'huile végétale afin de frictionner le thorax, le cou et le haut du dos, le soir au coucher.

Ces huiles essentielles ne sont pas à utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, ni chez l'enfant de moins de 7 ans.

Autres indications de ces huiles essentielles?

Ces 3 huiles essentielles ont également d'autres indications, comme l'acné pour l'arbre à thé par exemple.
Dans votre pharmacie vous trouverez un petit livre écrit par Isabelle Pacchioni avec les différentes utilisations de ces huiles ainsi que des mélanges synergiques pour booster les défenses immunitaires et pour déboucher le nez.

Vous avez d'autres questions?

N'hésitez pas à contacter votre pharmacien!

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Aromathérapie

Autres actualités de la catégorie : Aromathérapie Voir toutes les actualités